Olivia Rovere

Téléthon

  • Appel d'offre
  • Audit
  • Direction Artistique
  • Ui Design
  • Responsive design

Audit design

Le Téléthon a lancé un appel d'offre pour redesigner sa page d'accueil. Le point prioritaire était le module de réception des dons, qui devait être mis particulièrement en avant. J'ai commencé par faire un audit de l'ancienne page d'accueil afin d'identifier les points forts et les points faibles. Selon moi, il fallait retravailler en priorité les boutons, ou call to action (CTA pour les intimes), la hiérarchie de l'information au niveau typographique, l'iconographie et surtout l'accessibilité. Stratégie qui s'est révelée payante puisque l'appel d'offre a été gagné.

Nouveau design

C'est ce design qui a remporté l'appel d'offre. L'accent a été mis sur le module de dons, plus lisible et engageant. La structure générale a été revue, l'iconographie est plus professionnelle, les boutons sont identifiables et la lisibilité est optimisée. Les formes rondent apportent de la légerté et un aspect ludique au site, rappel à l'enfance. Les formes apportent de la profondeur et mettent en avant les différentes couches du site.

On se retrouve sur les réseaux